Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-09T12:55:48+02:00

Je ne le supporte plus.

Publié par Mode d'Emploi Madame Maman
Je ne le supporte plus.

Il est vrai que je ne l'ai jamais réellement apprécié, il m' a souvent dégoutté , je l'ai plus d'une fois repoussé, il m'a souvent  mise en colère, plusieurs fois je lui ai fait du mal, fréquemment je l'ai abandonné... il y a eu des moments ou je l'ai adoré, seulement quand il était docile et que je le modelais à ma façon, sans vraiment y prêter attention. 

Et la période où enfin j'avais retrouvé ce que je voulais, en atteignant mon objectif, hop première grossesse. Bon je n'ai eu aucun problème de surpoids durant ma première  grossesse (à cause de mon soucis de nourriture), ma deuxième grossesse était différente. Je n'ai pas pris plus de poids que ça mais il est vrai que j'ai encore 2/3 kilos en trop, mais sachant que je suis une mini femme 1m53 et demi ( très important le demi)1kg =2/3 kilos sur une personne de taille "normal",ce n'est pas vraiment ce qu'il me gêne le plus en moi . 


_"Bon c'est quoi ton problème alors ??? "
-"Mon problème c'est que le tonus de mon ventre s'est fait la malle en même temps que mon 2 ème accouchement, que mes seins sont parti en voyage à la fin de mon allaitement  et qu'ils n'ont même pas daigné me rappeler pour me dire qu'ils ne reviendraient jamais et bizarrement je n'avais pas vue que j'avais été chez le tatoueur, de plus il devait être novice vue le carnage de mon ventre et mes hanches."
-"Eu... désolé ça s'appelle vergetures "...
-" Aaah, ok c'est  donc ça"
-"Ce n'est pas grave, ce sont des cicatrices, celles qui prouvent que tu as donné la vie .
-"sérieusement mes enfants ne suffisaient pas comme preuve ??? "


Trêve de plaisanteries, c'est plus d'un complexe que j'ai là. Je l'accepte mal ce corps lâche et cicatrisé. Forcément finir par avoir un ballon de gym à la place du ventre cela laisse des traces ... Il est vraie que je marque énormément mais je ne m'attendais pas à autant .. Je sais bien que je ne suis pas la seule à vivre cette ou ces situations là, que c'est dure de s'accepter, de s'aimer et donc de se "pomponner".

Evidemment que Papou(nette) me dit qu'il me trouve jolie et qu'il ne me ment pas, que oui mon corps à changer (forcement il m'a connu à 16 ans avec le corps que je rêvais de garder à vie) mais il me rappelle que j'ai donné la vie et que je suis la plus belle des femmes et des mamans ( à ses yeux) . Dit-il vrai?,je n'en suis pas sure mais quelques fois je veux bien me laisser le croire . 


J'en ai eu marre de me morfondre et de ne pas m'accepter, j'ai voulu tenter une expérience : je sais qu'une femme qui ne se sent pas bien dans son corps renvoie une "mauvaise" image d'elle (triste et négligé ), je sais également qu'à l'inverse une femme qui a confiance en elle et s'accepte donne une image d'elle juste magnifique et positive . 
J'ai donc décidé de m'accepter pleinement durant un jour, j'ai fait un truc bête mais surréaliste il y a encore quelques temps: j'ai mit un short (pas fait depuis 3 ans et demi ) et un débardeur moulant sans gilet(oui, oui sans gilet ). Je vous avoue que ça a été dure au départ, je me suis demandé 1000 fois si je devais pas me changer avant de sortir, mais j'ai voulu tenir et j'ai tenue et vous savez quoi ? cela fait un bien fou de se sentir bien et de s'accepter un minimum et de se dire: "le regard des gens je m'en moque éperdument ". 
D'ici peu j'aurais 26 ans et j'en ai marre de me cacher, de ne pas m'habiller comme je le souhaite car trop petite, trop de traces, trop de ceci ou cela dans ce cas là on fait plus rien, ça ira plus vite de s'accepter alors je mettrais ce qu'il me plaira, ce qu'il m'ira .. ceux à qui ça ne plait pas me regarderont pas tout simplement .


La société, plutôt les magazines font en sorte que toutes les femmes se ressemblent mais ça c'est sur le papier, c'est tellement facile de tout modeler et photoshoper. Dans la vraie vie tout est autrement : on prend du poids,on perd du poids , on a des grossesses qui laisse des traces,des accidents qui laisses des cicatrices. Il y a des petites, des grandes ,des corps: rectangle, sablier , en V, en 8, ovale etc... on est toutes différentes, mais on est toutes belles à notre façon, sachez le .

J'écris cette article car avec l'été qui arrive plus d'une femme va se sentir mal(moi la première), Mesdames aimez vous et vous verrez que l'on vous aimera avec toutes vos qualités mais surtout avec vos défauts ( on en a toutes). 
Ne vous "négligez" pas, occupez vous de vous et  de votre corps (prendre 5 min savoir lâcher prise pour soi fait du bien au moral et se ressent au sain de votre famille), le plus important dans un premiers temps quelque soit vos problèmes (vergetures , manque de tonus etc.) il faut hydrater son corps, hydrater encore et encore et encore. Moi ce que j'aime privilégier pour le corps c'est les choses 100% et bio du style beurre de karité , huile d'amande douce, aloé verra 100% etc. etc.  car on ne sait jamais ce que contient les crèmes aux multiples ingrédients (nous n'avons pas assez de recul sur tout les composants existant dans les cosmétiques).


Je pense donc qu'il ne faut plus subir son corps, il faut l'accepter et accepter ce qu'il est devenue . N'oubliez pas vous êtes les plus belles femmes du monde , vous avez donné la vie .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog