Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-04T20:23:51+02:00

Aidez moi: il ne fait toujours pas MES nuits.

Publié par Mode d'Emploi Madame Maman
Aidez moi: il ne fait toujours pas MES nuits.

-"Mais de quoi parles-tu ?, je dors comme avant la nuit et elle fait sieste matin et après midi. "


Me voilà moi en 2014 parlant à une amie qui venait d'avoir un enfant elle aussi . J'ai rapidement senti que c'était Mlle Flower "l'extraterrestre": Oui je vais faire des envieux (bien que nous ne soyons pas les seuls parents dans cette situation), je vais aussi me faire "traiter" de mytho, pourtant c'était bien réel : ma fille était un bébé dormeur et cela dès la maternité . Mlle FLOWER dormait de 20h à 9h00 ! je devais mettre mon réveil pour qu'elle mange, mais j'ai vite assimilé que si elle avait faim, elle réclamerai en se réveillant. Pour m'acharner un peu plus sur les parents qui ne dorment toujours pas après des mois et des mois, Mlle FLOWER faisait une sieste après son premier bibi et une sieste après le repas du midi (en moyenne 3h30).

Rassurez-vous chers parents vous avez été "vengés", M'sieur Dino 15 mois ne fait toujours pas MES et ses nuits (il se réveille entre 2 à 6 fois par nuits), je vous rassure il ne fait pas ses journées non plus :-).
Il lui suffit de 10/20 min pour recharger ses batteries et surtout finir par épuiser les miennes :-( Sans oublier de vous dire que mon fils a refusé catégoriquement son lit avant ses 13 mois, inutile de vous expliquer que ça a été très compliqué de le garder au bras H23, je devais l'endormir aux bras et le mettre dans son lit endormi et a chaque micro réveille, le rassurer l'endormir et le remettre dans son lit et quand vraiment j'étais trop hs je le mettais dans notre lit (je vous parlerais du cododo dans un prochain article).


Bon je savais que les enfants étaient différents mais si ça avait pu s’arrêter au trait de caractère et au physique ça ne m'aurait pas dérangé ( sourire :-D ) ... Non au lieu de ça ils ont exactement la même tête, mais j'ai eu une dormeuse et un fêtard, sans oublier que le petit frère entraîne la sœur à ne pas dormir sinon cela ne serait pas marrant.

Il n'est surement pas utile de vous expliquer que pour moi la "méthode" du laisser pleurer est impossible. Juste pour soit disant apprendre à l'enfant à dormir, nous avons assez de recul neuroscience pour savoir les impacts que cela fait au cerveau de nos enfants, en gros : si ils arrêtent de pleurer c'est simplement car ils ont compris que vous ne viendrez plus et sûrement pas qu'ils ont compris qu'ils fallaient qu'ils dorment . Article: pourquoi ne pas laisser un bébé, enfant pleurer ?.


Alors oui je suis épuisée et certains jours plus que d'autres, oui il y a des jours ou c'est dur et j'ai qu'une envie le laisser comprendre que c'est la nuit ou l'heure de dormir, mais j'ai avant tout compris et accepté que M'sieur Dino avait plus besoin d'être rassuré que sa grande sœur ! Alors je vais à son rythme jusqu'à ce qu'il ait confiance en lui et en nous sa famille (qu'il sache que l'on restera près de lui). 


Je voudrais vous faire connaître une page facebook qui m'a conforté dans mon idée qu'il fallait écouter les besoins de nos enfants même la nuit , encore une super page facebook qui pourra aider plus d'un parent : Mon bébé ne fait toujours pas MES nuits et je suis là pour lui.

 

 

Courage à tous les parents qui ne dorment toujours pas des nuits entières depuis des mois, des années. 
Pour les parents qui ont la chance de dormir des nuits entières profitez en ça ne dure pas toujours ;-) 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog