Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-27T21:20:58+02:00

1 sur 200 millions.

Publié par Mode d'Emploi Madame Maman
1 sur 200 millions.

Après des jours, des mois ou des années d'attentes, le résultat est enfin là, un super beau : POSITIF. Vous savez ce positif, celui qui ne laisse aucun doute du résultat.
Celui qui n'a rien avoir avec tous les tests de grossesse que vous aviez pu faire auparavant, ces anciens tests ou vous arriviez à voir une barre alors qu'en faite il en était rien :


-"Chéri, viens voir. Tu vois la barre là. "


-" Eu ...non."


-"Mais si, regarde mets le test en dessous de la lumiére, toune un peu et regarde là,là ..."


-"Ah ...eu non , désolé. Je ne vais pas te dire que je vois une barre, si je n'en vois pas. "


-" Oui, de toute manière tu fais jamais d 'effort. "


Ca c'était pour toutes les déceptions des tests négatifs. Sachant que pour Mlle FLOWER,  il y en a eu des faux espoirs, pendant  1 an et 1 mois jusqu'au jour ou j'ai lâché l 'affaire. J'avais décidé de ne rien noter de ne rien faire, de ne pas me questionner, jusqu'au moment ou ça m'a carrément réveillé dans la nuit, surement mon inconscient: il était 1h30 j'ai été cherché le calendrier, j'ai été voir par rapport aux cycles d avant ... olala plus de 4 jours de retard ( du jamais vue ) ... je décide de faire le test ( oui en pleine nuit ) et là:  POSITIF!!!! Je n'y ai pas cru, j'en ai tremblé ... Pour M'sieur DINO c'était différent dès que l'on a voulu, le mois d'après j'étais enceinte, je pensais tellement que l'on allait mettre des mois et des mois encore, que je ne m'étais pas dit que cela marcherait .

Mais que c'était il passé dans nos têtes respectives (à papou et moi ) à l 'annonce du test positif :

Mama: "Olalalala, non c'est pas vrai. Olalalalala c'est positif. Il faut que je lui dise...eu.. non je vais lui faire ça bien (lui acheter un body, lui faire un poème, une tétine ..eu non écrire sur mon ventre un message) . 30 secondes plus tard Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiii réveils toi ..... olalalala : je suis ENCEINTEEEEEEEE !!!!!!!"

-Papou: " Ah c'est vrai ?! ( dans sa tete : Putin on y est , wahouuu ça va etre grand , ça va etre dure, ce n'est pas rien )"

-Mama: " Alors tu crois que c'est une fille ou un garçon, tu as des idées de prénom ? on fait la chambre de quelle couleur? Mais quelle poussette, quel siège auto? "etc ......

-Papou : (toujours sous le choc, il ne m'écoute pas et se dit :) "il faut que je prépare ma soirée d'adieu avec mes potes, ma salle de jeu va devenir la chambre de mon enfant : adieu ma xbox, au revoir grasse mat , on y est."  .

-Mama: Chéri, tu m'écoutes . 
 

-Papou : Oui, Oui on a le temps de réfléchir à ça . 

 

Premiere échographie :

Mama: " oalalalala j'ai ça en moi , un coeur qui bat. Tu as vue chéri, c'est trop beau "

-Papou: "c'est ça mon "enfant", en dirais la cacahuète que j'ai mangé hier a l'apéro."

-Mama:" Mais comment parles tu de notre futur bébé , c 'est pas n'importe quelle cacahuète c'est NOTRE cacahuète et ça change tout ."
 

-Papou :" tu as raison c'est la plus belle ." 

 

Deuxième échographie :(les 3 mois)

Mama :" Olalala ! comme il a changé : des bras, des jambes , une tete bien formé ."

-Papou:" OULA (premiere joie de père), je vais réellement devenir papa"(REALISATION).

 

Troisième échographie:

Mama (en pleur) : "il/elle est trop beau." 

-Papou : "C'est vrai qu'il/elle est beau ."(première fierté)

Bien sur pendant le trajet du retour , je lui ai mit la tête comme une pastèque ... en rabâchant que c'était un beau bébé , en lui disant encore et encore que c'était bizarre d'avoir la vie en soit et de la créer . Et là sans suit une discutions du même genre que : "qui est là en premier ,l'oeuf ou la poule?" ..


Discussion crucial :


Papou : " C'est moi qui l'ai fabriqué la vie ." 
 

-Mama : " Ah non désolé toi tu mets juste la graine et moi je fais le travail , je construits."
 

-Papou: " Non , c 'est moi." 
 

-Mama: " Bon c'est grâce à nous et surtout à lui. "
 

-Papou : " Oui, enfin d'abord à moi." 
 

- Mama :" Attention il vaut mieux se taire. " 
Oui déjà en tant normal je pars vite dans les tours, mais alors enceinte c'est pire que tout :-)

 

Pour la dernière échographie, nous avons ressentis la même sensation: de l'impatience d'arriver à la naissance pour l'avoir dans nos bras. De pouvoir vite découvrir notre bébé , notre Amour.

 

On le sait depuis toujours Homme et Femme nous n'avons pas les mêmes langages, les mêmes ressentis et les mêmes expressions.
Homme et femme, on est totalement différent ,on ne peut donc pas vivre les expériences de la vies de la même façon . Déjà d'une personne à une autre cela n'est pas pareil, mais entre sexe opposé, on imagine bien que ça ne peut pas être les mêmes perceptions.

Moi j'avais l'impression qu'il s en fichait totalement de mes grossesses. Tant il ne disait rien , en faite c'est juste que moi j'extériorise tout et lui il intériorise.
Je vous raconterais "nos" accouchements dans un article qui arrive très bientôt.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Stéphanie 12/09/2017 18:03

Article plein d'humour j'ai adoré !
Merci pour cet écrit parlant du premier moment tant attendu avec un grand M.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog