Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-14T13:32:23+02:00

Les enfants : Notre remède efficace.

Publié par Mode d'Emploi Madame Maman
Les enfants : Notre remède efficace.

Je ne vous apprends rien si je vous dis que les enfants sont inépuisables, surtout lorsque nous parents sommes fatigués et que nous avons le plus besoin de repos.  

J'ai pu assister ces derniers jours à une expérience assez folklorique. On a été malades tous les quatre, un truc bien chiant et c'est peu de le dire, nous avons eu une bonne grippe intestinale.

C'est alors que le combat fatal commençait : Les parents VS Les enfants.

Qui sera le dernier sur le ring ?

Premier round: Papounette battu par KO dès le premier jour, obligation de rester au lit le reste du temps, les enfants ont été trop fort.

Second round : Mama VS les enfants

Je me suis pris de sacrés coups à presque tomber dans les pommes, mais j'ai lutté, lutté et lutté...

Troisième round : fin de match et égalité Mama VS Mlle FLOWER et M'sieur DINO.

 

Mais tout cela m'a fait me pencher sur quelques questions : Comment les enfants trouvent-ils toutes cette énergie même malades ? Et comment les parents atteints de maladie (beaucoup plus grave que des rhumes, grippe etc.. ) font ils pour rester debout et à faire souvent comme si de rien n’était ?

Car moi limite durant ces 7 jours, j'ai trouvé ça presque insurmontable et le temps ne passait plus tellement ça en devenait long.

 

Je pense que durant cette phase "expérimentale" j'ai pu y répondre : les enfants ont autant d'énergie même malade, car ils ont besoin de se décharger, eux et leurs stress (ex: vomir et faire caca sans même s'en apercevoir, cela peut faire peur), ils ont besoin d'extérioriser comme ils le peuvent.

"Heureusement" mes enfants, ont été assez calme durant cette période interminable pour eux comme pour nous. Ils ont été plutôt réceptifs à nos états et ils faisaient des activités calmes (avec des moments d'agitation ne rêvons pas cela reste des enfants qui ont besoin de bouger, crier etc... :-) ) ils dessinaient , coloriaient, chantaient et faisaient de la pâte à modeler et moi je pouvais juste les assister en étant à côté d'eux. Ca me permettait de me "reposer" et de les surveiller...

Et comment vous dire que le ménage est resté en suspens facile pendant 4 jours... mis à part les machines qui tournaient à pleins régime (forcément je changeais les petits 6 fois par jour). Non, non désolé je ne suis pas wonderwoman, je ne suis pas capable de faire ma maison hypra nickel chrome en étant malade et en devant m'occuper de tout le petit monde malade.

 

En ce qui concerne les parents malades, quelque chose en est ressorti, on trouve une force , on ne sait pas d'où mais on la trouve. Si je n'avais pas eu d'enfants, jamais je n'aurais pu mettre ne serait-ce qu'un petit orteil en dehors du lit. Les enfants nous font nous surpasser, nous dépasser. Quand on n'a pas le choix, si on a pas de famille ou d'amis disponibles, on ne peut pas faire autrement, on est bien obligé de se lever.

Du coup j'ai cherché pas mal de témoignages sur les forums sur des parents "réellement malade" (pas comme ma gnognotte de grippe intestinale :-) )et ce qu'il en ressort toujours c'est cette force inexpliquée qui les font se relever chaque jour et prendre des forces pour être comme des gens non malades.

 

Alors bien sûr ma petite grippe intestinale j'en rigole, c'est absolument rien comparé à ce que certains parents et même enfants vivent.

C'est pour cela que je voudrais à travers cet article tirer mon chapeau haut à toutes ces personnes qui vivent avec une maladie et qui s'en sortent à merveille pour leur famille, pour leurs enfants . Chaque jour, ils arrivent à trouver la force de se lever et se relever encore et encore et à assurer comme des chefs.

 

Je peux vous apporter un témoignage direct : " ma mère a été malade (cancer),j'avais 7 ans , elle avait 3 enfants ( à ce moment là) et était enceinte du 4ème, je n'ai appris sa maladie que bien plus tard vers l'âge de 15/16 ans, tout ça pour vous dire qu'elle n'avait rien laissé paraître.

Jamais je n’aurais pu croire qu'elle était malade, tellement elle était comme toute les autres maman: rigolote, présente, les tâches ménagères faite à merveille (les repas etc…) .

Durant cette période je n’ai eu aucun soupçon, elle ne montrait aucun signe de fatigue”.  

 

On a tous en nous une force que l'on ne connaît pas. Au final quand on a des enfants rien est insurmontable bien au contraire, ils nous donnent la force d'avancer et de réussir tout ce que l'on doit combattre de près ou de loin dans la vie.

 

Bravo pour votre courage et vos dépassements.

 

N'hésitez pas à me donner vos conseils pour survivre une nouvelle fois à mes enfants lorsque je serais malade :-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog